Entretient maison

Assurez votre comfort et bien-être

Le confort et bien-être est le plus recherché dans une nouvelle construction ou en matière de rénovation. Après les gros œuvres et une fois les installations des câblages et plomberies terminés, il est temps de passer à l’isolation pour le maximum de confort. Ces travaux sont indispensables pour une maison à température adéquate, mais aussi pour économiser de l’énergie. Toutefois, ces travaux doivent respecter les normes de constructions, mais aussi d’utiliser des matériaux efficaces pour un résultat durable.

L’isolation pour plus de confort

Les isolations sont indispensables pour avoir une température stable dans la maison, tout en permettant d’isoler les bruits. Avec une bonne isolation, la température interne est stabilisée même en hiver. Que ce soit pour une isolation phonique ou isolation thermique, plusieurs parties des pièces doivent être isolées, dont la toiture, les combles, les murs, et surtout le sol avec la chape acoustique pour éviter les bruits. Ce type d’isolation est assez particulier à cause de son efficacité, à condition qu’elle soit posée par des professionnels tout en respectant les normes imposées.

Pourquoi isoler le sol ?

L’isolation phonique réduit, voire supprime la propagation des bruits. Pour le sol, la chape acoustique permet de réduire les différents bruits en matière de déplacements des animaux ou de personnes, mais aussi aux impacts des chutes d’objets. De même les sons qui se propagent comme lé télé ou radio, cris des animaux, et même les conversations. Les bruits les plus encombrants sont ainsi isolés, particulièrement ceux liés aux équipements, dont les vibrations diverses des machines domestiques. Pour mettre en œuvre cette isolation phonique, il faut vérifier la structure interne de la maison qui doit supporter favorablement le coulage de la chape. La chape est associée à une isolation fine pour décupler son efficacité et sa résistance d’où un confort optimal des occupants. Ce type chape respecte l’environnement, d’où aucun rejet de composés chimiques ou organiques.

Laissez votre commentaire à propos de cet article