Entretient maison

Déboucher un lavabo ce n'est pas si compliqué au final

L’eau de votre lavabo n’arrive plus à s’écouler, un débouchage est nécessaire. Des fois, l’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire, déboucher lavabo est facile dont vous-même peut le faire. Plusieurs moyens existent et à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux. Le recourt à un professionnel doit avoir lieu seulement au moment où vous n’arrivez pas à résoudre seul le problème et dans le cas où la situation s’empire.

Le démontage et le nettoyage du siphon.

Avant tout, placez un récipient en-dessous du siphon en libérant l’espace. Dévissez la partie basse du siphon en laissant les impuretés s’écouler dans le récipient. Vérifiez les restes d’amas sur le tuyau et s’il y en a il faut les enlever à l’aide d’une brosse à dents. Nettoyez le siphon ainsi que votre canalisation. Remettez enfin le tout en vérifiant l’absence de fuite.

L’utilisation d’un produit déboucheur lavabo.

Des produits d’entretien puissants sont en vente pour le débouchage de votre lavabo. Ce sont des déboucheurs chimiques mais extrêmement toxiques. Il faut verser le produit dans la bonde du lavabo et le laisser se reposer un peu. Après environ une heure, il faut verser une casserole d’eau bouillante dans le lavabo, ce qui permettra de dissoudre les saletés.

L’utilisation d’une ventouse.

Il faut verser un peu d’eau dans le lavabo. Placez ensuite la ventouse sur la bonde du lavabo et effectuez un mouvement de haut en bas. Grâce à plusieurs appels d’air, les débris et les saletés remontent en surface, ainsi le bouchon sera éliminé. Les canalisations reprennent leur état normal et l’eau peut circuler de nouveau.

L’utilisation d’un furet déboucheur.

Il faut introduire le furet à travers la canalisation jusqu’à ce qu’il retrouve le bouchon. Effectuez ensuite des mouvements rotatifs afin de dissoudre le bouchon. Remontez après le furet accompagné des saletés. Terminez le tout en versant de l’eau bouillonnante dans la canalisation afin de s’assurer qu’il ne reste plus aucun débris.

Les diverses astuces fait maison.

Il existe des moyens plus simples et naturels pour le débouchage d’un lavabo. Il faut préparer une solution composée de bicarbonate de soude et de vinaigre. La versez dans le lavabo en laissant reposer quelque moment. Y verser ensuite de l’eau bouillante d’une casserole. Faites couler l’eau pour vérifier si le bouchon est bel et bien disparu.

Le recourt à un professionnel.

Si tous les moyens cités ci-dessus n’ont pas fait leur effet, le recourt à un professionnel est nécessaire. Avec un plombier professionnel et expérimenté, muni d’outils performants sera capable de détecter la source du problème et apte à le résoudre avec un travail rapide et efficace.

Laissez votre commentaire à propos de cet article