Entretient maison

L'enfouissement des réseaux a commencé à Bayonne

Il existe des sites web qui proposent des petites annonces immobilières sur sa ville, d'autres qui proposent de suivre en direct l'actualité de tout ce qui gravite sur sa commune et il y a des sites encore plus intelligents et efficaces qui allient les deux en même temps. Et c'est en particulier sur le site bayonne quartier saint esprit que nous avons trouvé un moyen fort pratique de voir tout ce qui se passe autour des annonces et des news à propos de Bayonne et ses environs.
Et une des actualités du moment qui nous a interpellés est principalement celle qui fait référence l'enfouissement des réseaux qui a commencé à Bayonne ces derniers mois.

Bayonne encore plus à l'écoute de ses concitoyens !

Le maire a écouté ses compatriotes et permis de débloquer un budget conséquent pour lancer la première tranche de travaux d'enfouissement des réseaux pour l'électricité, mais également pour les téléphones.
Un projet considérablement attendu par les Bayonnais qui réclamaient plus débit internet et également plus de partages des lignes électriques tout en voulant préserver la nature, le décor au travers d'une ambition écologique de faire disparaître les poteaux à présent très nombreux dans la commune. Cet effacement des réseaux s'accompagne de l'enlèvement des poteaux en bois des télécoms et des poteaux-ciments de l'éclairage public afin d'éradiquer les fils.

Résultat du chantier, nous n'aurons plus de fils EDF dans cette commune, pour le bien de tous sauf des petits oiseaux qui ne pourront plus gazouiller en se prélassant au soleil sur les fils électriques...heureusement, il leur restera les arbres et les toits des maisons...
La mairie de Bayonne pilote les différentes phases du chantier au travers de ses partenaires habituels dans le BTP pour creuser les tranchées, poser les câbles électriques et les gaines pour les télécommunications sous la terre via une équipe d'agents sous la tutelle d'un chef de chantier qui gère les travaux en utilisant du gros matériel technique dont profite la ville depuis quelques mois déjà.

Laissez votre commentaire à propos de cet article