Entretient maison

Les différences entre la chape fluide ciment et anhydrite

Les acteurs dans le secteur de la construction ne cessent de chercher des solutions pour satisfaire les consommateurs. En matière de chape, celle à base de ciment et celle à base d’anhydrite constituent une innovation remarquable. Elles facilitent le travail du chapiste et satisfont de plus en plus de consommateurs. Mais pourquoi opter pour ce type de chape et en quoi elles diffèrent ?

Pourquoi les chapes fluides ciment et anhydrite ?

De nombreuses questions se posent en matière de chape. Ces dernières portent essentiellement sur les chapes à base de ciment ou celles à base d’anhydrite. Il existe un large choix lorsqu’il est question de chape fluide, mais les intérêts touchent essentiellement ces deux types. Cela est en grande partie lié à la rapidité d’exécution. Ces types de chapes sont beaucoup plus rapides à mettre en place et elles sont donc plus intéressantes en matière de productivité. De plus, avec les modèles à base d’anhydrite ou de ciment, la pénibilité du chantier qui constitue l’un des principaux soucis des constructeurs est éliminée. Quoi de plus pratique que des matériaux de construction prêts à l’emploi ?

Principales différences entre la chape fluide anhydrite et ciment !

La chape fait partie des matériaux de construction indispensable pour mener à bien des travaux relatifs au sol. Il existe plusieurs types de chapes dont les plus utilisées sont la chape fluide à base d’anhydrite et celle à base de ciment. En effet, les différences les plus marquantes entre ces deux types de chapes résident au niveau du chauffage, du séchage, de la sensibilité à l’eau et du matériau utilisé. L’anhydrite exige un temps de séchage assez long et elle est sensible à l’eau, mais ce type de chape est prisé pour son chauffage au sol rapide. En revanche, la chape fluide ciment sèche rapidement et elle n’est pas sensible à l’eau. Il faut être vigilant car une chape qui n’est pas bien sèche peut entrainer le décollement du revêtement voire l’usure de la chape.

Laissez votre commentaire à propos de cet article