Entretient maison

Quel produit utilisé pour nettoyer un papier peint?

Nettoyer le papier peint n’a pas besoin d’être une entreprise énorme. Le papier peint est conçu pour supporter l’usure de la vie quotidienne, et l’utilisation de la technique de nettoyage appropriée permet d’éliminer rapidement la saleté, les empreintes digitales et les taches.

Facile à faire

Pour nettoyer votre papier peint, commencez par l'essuyer avec une éponge sèche, un plumeau ou un chiffon de nettoyage à sec. Pour le papier peint lavable, utilisez une éponge naturelle humidifiée avec votre solution de nettoyage. Commencez par le bas et travaillez vers le haut, section par section, mais veillez à ne pas frotter trop fort ou à ne pas trop mouiller le papier. Rincez à l'eau claire et utilisez un chiffon sec pour essuyer toute l'eau qui reste après le rinçage. Cette méthode devrait fonctionner pour la plupart des types de papier peint. Cependant, certaines textures, couleurs ou revêtements peuvent différer, par conséquent, vérifiez toujours les instructions de nettoyage du fabricant avant de commencer.

Enlèvement des taches

Pour éliminer les taches ou les empreintes digitales, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Une gomme d'art-gomme ou

  • Une tranche de pain blanc

Il suffit de frotter légèrement la gomme à effacer ou le pain sur le maculage, la tache ou l’empreinte digitale jusqu’à ce que tout soit parti.

Quoi ne pas utiliser

Vous ne voulez jamais utiliser des produits de nettoyage sur le papier peint. Ceux-ci inclus:

  • Gommages doux

  • Poudres à récurer

  • Tampons à récurer

L'utilisation de ceux-ci ou de tout autre produit similaire peut rayer ou même déchirer votre papier, ce qui crée un problème encore plus grave que celui que vous aviez avant de commencer!

S'il est temps de remplacer ce vieux papier peint par un nouveau style inspiré par les designers, visitez la boutique Hexoa. Vous pouvez parcourir des milliers de types et de modèles de revêtements muraux, le tout à des prix réduits.

Laissez votre commentaire à propos de cet article