Entretient maison

Une simple porte blindée installée par un bon serrurier peut vous sauver

Vous savez la différence qu'il y a entre ma voisine et moi ? Et bien il faut bien reconnaître qu'elle est plus judicieuse que moi et surtout bien plus prévoyante ! Je n’irai pas jusqu'à dire que je la soupçonne d'avoir un don de voyance, mais quand je me suis installé y a quelques mois dans ce nouveau quartier résidentiel sur Paris, dans le 11e arrondissement, je ne m'attendais pas à vivre ce qu'il allait m'arriver quelques jours après mon emménagement !

Tout à commencé avec un toc toc à la porte

C'est bien normal puisque je n'avais pas encore branché la sonnette ! Mais ça n'a pas empêché ma nouvelle voisine, une petite mamie de 80 ans, de venir toquer à ma porte pour me souhaiter la bienvenue ! De fil en aiguille, au cours de la conversation, je me suis vite rendu compte que j'avais affaire à la commère du coin. J'allais vite tout savoir sur tout le voisinage, le temps pour elle de siroter 2 ou 3 verres de pastis.

Elle m'explique ce que je dois faire

Et elle a eu raison de le faire. Elle m'a invité à contacter immédiatement un serrurier Paris 11 qu'elle me recommandait vivement, pour faire changer ma porte d'entrée par une porte blindée, car le mal grandissant commençait à ronger les résidences et les appartements du coin. Elle m'annonce une vague de cambriolages douteux. Constatant des prix ridicules, un service impeccable d'installation et des délais plus que corrects, j'ai donc fait installer une porte.

Le soir même on essayait de forcer mon entrée...et cette nouvelle porte blindée à bien fait son office, me sauvant d'une intrusion néfaste dans la nuit !

Laissez votre commentaire à propos de cet article