Entretient maison

A votre avis, quelle est la meilleur manière de nettoyer son jacuzzi

L’entretien d’un jacuzzi n’est pas si difficile qu’on le croit. Toutefois, il doit être fait de manière systématique pour éviter de nuire aux pièces et aux accessoires, tout en optimisant son rendement. De plus, cela permet aussi de purifier l’eau et d’éliminer les bactéries, d’où la nécessité de quelques gestes simples pour une performance optimale.

Purifier l’eau avant tout !

La première chose qu’on doit prendre en compte est la propriété de l’eau. Pour ce faire, on doit apporter une attention particulière à la qualité de l’eau en nettoyant le système de filtration. Si ce dernier ne fonctionne pas correctement, il est temps de songer à son remplacement pour une eau saine. S’ensuit la désinfection qui consiste à purifier l’eau des saletés. Souvent on utilise des produits chimiques comme chlore ou brome pour ce nettoyage, mais il est possible de trouver des produits naturels désinfectants. Le pH de l’eau doit être contrôlé de façon systématique en vérifiant l’alcalinité. L’utilisation des produits est fortement conseillée, à condition d’avoir un parfait équilibre dans la coque. Pour prévenir la saleté de l’eau et l’utilisation de ces produits, vaut mieux prendre une douche avant de se mettre dans son jacuzzi.

Quid du nettoyage ?

Pour le nettoyage, le faire en profondeur de manière régulière est fortement conseiller selon le tropicspa avis. Commencez par le filtre, les équipements et accessoires du local technique, puis finir par la coque. Vous pouvez procurer un kit de nettoyage dans un magasin spécialisé pour faciliter ces opérations. Le couvercle du spa est à nettoyer avec de l’eau savonneuse en bannissant les produits chimiques. La vidange partielle ou totale dépend de la saleté de l’eau et de la fréquence d’utilisation. De même pour l’hivernage des jacuzzis extérieurs qui doit suivre des critères pour éviter les entretiens fastidieux. Bref, comme tout accessoire de maison, le jacuzzi doit être entretenu de manière régulière pour éliminer les saletés et les bactéries, mais aussi d’accroitre sa durée de vie tout en assurant sa performance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article