Entretient maison

Bien entretenir un Spa

On peut diviser en deux étapes l'entretien d'un spa. D'une part, la propreté de l'eau, et d'autre part le nettoyage. Ci-après quelques conseils pour mieux exécuter ces tâches.

Comment garder la propreté de l'eau dans un spa?

La qualité de l'eau dépend de plusieurs facteurs. En premier lieu la filtration qui consiste à potabiliser l'eau. Le système de filtration est à poser dès l'installation de votre spa. La prochaine étape est la désinfection qui sert à traiter l'eau pour éliminer les bactéries et autres infections avec du chlore ou du brome. Il faut quand même faire attention, et d'en mettre une quantité raisonnable. Même si l'eau est propre, elle peut ne pas être en équilibre d'où la nécessité de rééquilibrer son pH pour baisser l'alcalinité, ainsi que sa dureté. Pour éviter toutes autres pollutions, il est indispensable de se doucher avant de se mettre dans son spa.

Nettoyage et entretien de base

Le nettoyage doit être fait régulièrement surtout pour les spas qu'on utilise souvent. La ligne d'eau, les filtres, la coque doivent être inspectés et nettoyer de façon régulière, avec des produits et matériels indispensables à cet effet. Pour le couvercle, une éponge mouillée suffit. D'après les avis tropic spa, les produits chimiques sont à bannir lors des nettoyages et entretien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article