Entretient maison

Bien nettoyer son bassin de jardin

L'été approche c'est-à-dire que la hausse de température n'est plus bien loin. Votre bassin de jardin se réveille lui aussi. Il est donc temps de faire un peu de remue-ménage. En effet, c'est le moment de faire un grand nettoyage pour que vos poissons ainsi que vos plantes aquatiques puissent se développer et vivre dans un environnement équilibré.

Nettoyage, pas vidange

Certaines personnes confondent le nettoyage et la vidange. Ainsi, ils vident le bassin au lieu de le nettoyer. Ils ne savent pas qu'en faisant cette action, ils détruisent totalement sans le savoir, l'équilibre que la nature a instauré dans le bassin. En agissant ainsi, vos poissons risqueraient d'être traumatisés et stressés. Le stress pourrait même leur être fatal. Si vous souhaitez faire une vidange, il faudrait le faire avec précaution et uniquement dans des situations graves comme les fuites, en cas de pollution chimique ou autres.

Comment nettoyer son bassin ?

our bien nettoyer son bassin, il faut éliminer totalement tous les débris organiques présents à la surface ainsi que les feuilles mortes d'arbres ou plantes et autres. Tout doit absolument disparaître. Vous devez également éradiquer toutes les feuilles fanées ainsi que les tiges ramollies présentes autour des nouvelles pousses de vos plantes aquatiques. Le nettoyage de la pompe et du système de filtration est aussi nécessaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article