Entretient maison

Bien nettoyer un spa

Acheter un spa intéresse de plus en plus de personnes à cause de son accessibilité. Toutefois, pour qu’il livre son potentiel, il faut savoir l’entretenir, que ce soit la coque, les accessoires et surtout l’eau qu’il contient.

Entretien de la coque et des accessoires

En général, le nettoyage de la coque et des accessoires avec des produits non corrosifs est la principale règle pour entretenir son spa. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’entretien du matériel consiste à sa préservation. De ce fait, lire les notices en ce qui concerne les entretiens est indispensable, et demander les avis des professionnels avant l’achat spa pour mieux la préserver en cas de doute.

L’eau : toxique avec les mauvais traitements

L’eau du spa peut être toxique pour les utilisateurs, mais aussi nuit aux accessoires en cas de mauvais entretien. Ainsi, pour garder une eau saine, il la changer systématiquement selon les besoins de chacun, sans pour autant dépasser deux ou trois bains. Pour garder l’eau propre, la désinfection aux produits, tels chlores ou bromes sont indispensables, mais on peut aussi utiliser un kit d’entretien pour éviter les pertes de temps. Toutefois, les produits de nettoyage doivent être compatibles à la matière dont le spa est fabriqué.

Laissez votre commentaire à propos de cet article