Entretient maison

Soyez alerté directement par smartphone

Les systèmes d’alarme sont de plus en plus performants et c’est le cas d’une alarme GSM. C’est une alarme sans fil très performante qui avertit le propriétaire en cas d’intrusion. Disposant d’un logiciel intégré qui s’adapte aux smartphones permettant de prévenir le propriétaire. Généralement, ce type d’alarme ressemble à une alarme sans fil classique, mais en plus, elle dispose d’un système GSM avec une carte SIM. Dès que le détecteur se déclenche, l’alarme envoie une alerte au propriétaire via son téléphone.

Comprendre l’alarme GSM

Considéré comme un système dernier cri, une alarme gsm pour l’habitation permet de lier le propriétaire au système d’alarme tout en permettant de l’alerter en cas d’intrusion. De même, le propriétaire peut commander son système d’alarme à distance, même loin de son domicile grâce à la carte SIM, ce qui permet de commander via SMS ou appel l’activation ou la désactivation de son système d’alarme. Ainsi, une liaison permanente existe entre le téléphone du propriétaire et son système de protection. Pour une sécurité optimale, l’associer à une alarme RTC est fortement conseillée. Bref, ce système d’alarme est le dernier cri en matière de technologie comparé aux alarmes classiques.

Une alarme disposant plusieurs avantages

Ce type d’alarme est plus performante, comparer à une alarme RTC à cause de la présence du réseau GSM qui fait le relais avec votre téléphone. Le système est facile à installer à cause de l’absence des fils, car il suffit de fixer les accessoires sur le mur. Toutefois, il faut savoir les cacher pour les cambrioleurs ne les trouvent pas. Certes, ce type d’alarme est assez chère en matière de prix, mais récemment, elle est de plus en plus accessible non seulement sur le prix, mais aussi sur la qualité. Pour l’achat, vous pouvez trouver facilement sur Leroy Merlin ou Amazon avec les marques comme Atlantic’s, Somfy et Ultrapir 3G.

Laissez votre commentaire à propos de cet article